mardi 26 février 2013

La cause, la conséquence, le but



Explication de la cause, de la conséquence et du but.
Les connecteurs résumé.


Règles d'écriture d'un article de presse
Comprendre et rédiger
Pyramide


 
 
La presse à sensation : un succès déroutant
"Dés les prémices de la presse au début du XVIIe siècle, « La Gazette » de Théophraste Renaudot regorgeait déjà de faits divers croustillants et d’histoires extraordinaires, bien souvent inventés dans le seul but d’attirer des lecteurs. Le sensationnel, le sexe, le scandale... sont des phénomènes de masse qui plaisent à la foule depuis la nuit des temps. Racolage, interviews choc, sujets graveleux, articles provocateurs, la presse à sensation ne s’est jamais aussi bien portée qu’aujourd’hui. Les lecteurs en redemandent et l’univers de la presse est totalement dépassé par cet engouement.
Alors, dérive fatale ou tendance du moment ?"

Du spectacle à l’évasion
 
Le « marketing de la peur »
 

 Le voyeurisme, commerce de l’intime

Le sensationnel dans la presse, jusqu’où ira-t-on ?

Article complet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire